Ominicanal
Expérience d’achat Omnicanal
De plus, l’omnicanal n’est pas qu’une façon de faciliter l’achat, c’est aussi un moyen de se communiquer avec les clients et potentiels clients. Certains points pour avoir une stratégie omnicanale cohérente sont :
- Même image et message dans tous les canaux.
- Avoir un e-commerce mis à jour avec toutes les nouveautés des points de vente.
- Faire les mêmes campagnes et promotions dans les différents canaux.
- Les produits doivent être disponibles à l’achat dans tous les canaux de vente.
- Assurer les points de collecte des magasins physiques
Une fois que la stratégie omnicanale a été mise en place, comment on mesure l’impact dans le point de vente physique ?
Mesurer les principaux KPIs dans le retail et adapter la stratégie en fonction du comportement du client permet d’optimiser les points de vente.
Pour rester compétitif, les magasins physiques adaptent et transforment ses pratiques pour créer une expérience shopping inoubliable. Les retailers nécessitent savoir ce que se passe dans leurs points de vente pour avoir la souplesse nécessaire pour répondre rapidement aux besoins du magasin.La technologie Big Data pour le retail est un moyen par lequel les retailers peuvent découvrir quelles sont les zones les plus fréquentées d’un magasin ou quelles sont les caractéristiques des consommateurs (genres, âge, etc.). Ces informations peuvent être utilisées ensuite pour personnaliser l’expérience shopping de ses consommateurs.Pour cela, les systèmes de comptage permettent de mesurer les indicateurs commerciaux pour analyser les résultats des actions, campagnes et promotions